Présentation de l'album Bienvenus dans le Kansai !

Japon - avril-mai 06 226

Bienvenus dans le Kansai ! : 16 photos

La région du Kansai (関西地方), appelée officiellement région de Kinki (近畿地方), est située sur l'île de Honshū, l'île principale du Japon.
Très industrialisée&urbanisée, elle est souvent comparée au Kantō, plus à l'est sur l'île de Honshū qui englobe la mégalopole de Tōkyō-Yokohama.
Kinki (近畿) = voisinage de la capitale ; en effet, la capitale du Japon était, jusqu'à la période Edo (17e-19e), située dans cette région. Kansai (関西)= l'ouest des barrières...cf:époque où des points de contrôle étaient érigés sur la route de Tōkaidō (Kantō= l'est des barrières).
Le Kansai est densément peuplé: il comprend d'importantes métropoles telles qu'Ōsaka la commerçante, Kyōto la traditionnelle, Nara la religieuse (toutes 3 anciennes capitales) et Kobe l'internationale.
Quand un Nippon dit: "j'habite dans une petite ville" = il y a seulement 1million d'habitants ^_^
Et on parle ici un dialecte typique: le Kansai-ben. A Osaka, on ne dit pas "Comment ça va?" mais "Comment vont les affaires?"

DiaporamaDiaporama
Ikoma - céty pas bon? Welcome... si si, la boulangerie est française! Hey girls! Pour aller au sommet de la montagne... Au sommet, la nature? ben voyons... un parc d'attraction! Tako-San, Monsieur Poulpe est partout Tanoshi! on s'amuse! Vive les 24h du Mans! coucou la France! On pense à vous ^_^ Japon - avril-mai 06 226 Rigolez pas...c notre 1er sandwich au camembert depuis 5mois Une chtite pause... il fait seulement 32°C à l'ombre... L'entrée d'un temple Dans la forêt lointaine Kanon, déesse de la Miséricorde