Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du soleil levant
21 avril 2008

Au pays de l'électronique

Yodobashi-camera
Vidéo envoyée par mimisan

Japon___avril_mai_06_076

Japon___avril_mai_06_128

 

Japon___avril_mai_06_129Des palais ultra modernes, ultra bruyants, ultra bon marché... surtout pour vous autres, amis européens qui êtes payés en euros ^o^ Des palais bâtis dans les principales villes du pays. A Osaka, vous pouvez trouver maintenant Bic Camera à Namba et Yodobashi camera à Umeda.

Mon préféré ? Yodobashi camera. Après le boulot à l'école d'Umeda, vite à l'ascenseur. Hop ! 24 étages plus bas, je m'engouffre dans la ville souterraine d'Umeda et me voilà dans le magasin... sans avoir mis le bout du nez dehors.

Mais pourquoi aller dans un tel magasin après le boulot ?


 

Japon___mai_2007_496- Le massage japonais, vous connaissez ? me demande un matin un étudiant d'Umeda.
- Non...
- On appelle ça Shiatsu... shi pour doigt et atsu pour pression. On presse les doigts sur des points d'acupuncture. C'est à la mode depuis les années 50. Si ça vous dit, allez tester les fauteuils de massage à Yodobashi Camera.

- Tester ? C'est possible ?
- Et comment ! Et c'est gratuit ! Allez-y. C'est au 5e etage. Des vendeurs vont s'occuper de vous et installer le programme de massage. Il y a même des personnes qui restent dans ces fauteuils toute la journée !


Japon___juillet_2007__III__328 J'y suis allée... disons... plein de fois ^o^ b
De temps en temps, un employé déposait même une couverture sur mes genoux. Le top du top ? les fauteuils qui massent le dos, les jambes et les bras en même temps. Le programme s'arrête au bout de 15 minutes... j'appuie à nouveau sur 'start' et hop ! c'est reparti pour un tour ^o^
Tous ceux qui ont testé ces fauteuils vous diront que c'est : "Un vrai bonheur ! Chui super zen ! Un fauteuil pareil, la classe ! J'en ramène un dans mes bagages !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité